v2.2.7 (2170)

Enseignement scientifique & technique - RES780 : Réseaux multiservices, IPv6 et gestion de réseaux

Domaine > Réseaux.

Descriptif

L'objectif de cette unité d'enseignement est de permettre aux élèves de prendre en main la réalisation, d'une étude, d'une analyse, et d'une conception d'un ou plusieurs éléments pertinents relatif aux enseignements des réseaux, de l'informatique et de la sécurité. Le travail demandé se fera par équipe de deux élèves exclusivement.

Objectifs pédagogiques

Les sujets proposés couvrent des besoins réels immédiats ou à venir des réseaux, des systèmes informatiques, ou des services. Des projets sur la sécurité, la mobilité, le routage global, les architectures réseaux, le paiement, du p2p, etc, ¿
Les élèves peuvent également proposés un sujet qui sera considérer avec l¿équipe pédagogique experte dans le domaine. Des projets seront également proposés par des industriels dans cet unité d¿enseignement pour ouvrir les travaux à des thématiques immédiates.

nombre d'heure en présentiel

48

nombre de blocs

32

effectif maximal

100

Diplôme(s) concerné(s)

Format des notes

Numérique sur 20

Littérale/grade européen

Pour les étudiants du diplôme Conception et Architecture de Réseaux

Le rattrapage est autorisé (Max entre les deux notes)
  • le rattrapage est obligatoire si :
    Note initiale < 6
  • le rattrapage peut être demandé par l'étudiant si :
    6 ≤ note initiale < 10
L'UE est acquise si Note finale >= 10

    Le coefficient de l'UE est : 2

    La note obtenue rentre dans le calcul de votre GPA.

    Programme détaillé

    Les sujets proposés couvrent des besoins réels immédiats ou à venir des réseaux, des systèmes informatiques, ou des services. Des projets sur la sécurité, la mobilité, le routage global, les architectures réseaux, le paiement, du p2p, etc,
    Les élèves peuvent également proposés un sujet qui sera considérer avec l'équipe pédagogique experte dans le domaine. Des projets seront également proposés par des industriels dans cet unité d'enseignement pour ouvrir les travaux à des thématiques immédiates.
    Veuillez patienter