v2.2.7 (2170)

Langues et Culture - ESP-B2.2 : Espagnol général niveaux B2.2

Domaine > Espagnol.

Descriptif

Objectifs et descriptif.

Objectifs linguistiques :

Comprendre un long discours ou texte même s'il n'est pas clairement structuré et que les articulations sont seulement implicites ou au contraire comprendre un discours ou texte longs et complexes et en apprécier les différences de style et d’élaboration.

Objectifs culturels :

Mieux connaître la culture et les enjeux des sociétés hispanophones. Les élèves pourront comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits, complexes, et s’exprimer avec un certain degré de spontanéité et d’aisance.

A compléter par l'un des projets offerts en espagnol (Projet cinéma espagnol actuel, projet Civilisation latino-américaine)

Contenu:

A partir de documents variés (exercices structuraux et lexicaux, documents vidéo, articles de presse, lectures de nouvelles, exposés, entretiens complétés par des rapports écrits, visionnement de films) s'exercer à améliorer le niveau d'expression orale et compréhension audiovisuelle. Une séance de 1h30 par semaine.

Travail demandé :

 Lectures de documents divers, préparation des exposés oraux, résumés écrits, visionnement de films, lecture de nouvelles.  L’évaluation est continue par conséquent la présence est obligatoire.

Modalité de contrôle des connaissances :

Le contrôle de connaissances se réalise en deux volets :

Évaluation sommative qui sert à repérer les acquis des élèves et certifier leurs compétences, elle a lieu en fin de travail, pour justifier le passage dans le niveau  supérieur;  elle existe aussi en début du travail d’enseignement, afin de déterminer les “savoirs-déjà-là” des élèves et permettre une évaluation de leurs progrès accomplis. Sa fonction est certificative et de notation.

Évaluation continue qui la plus importante, est une évaluation permanente qui s'exerce à tout moment de l'apprentissage. Cette évaluation a un rapport très étroit avec l’évaluation formative qui organise et  réajuste le travail d’apprentissage.


Règle de validation de l'enseignement :

Étant donné que la présence est obligatoire et que l’évaluation est continue, les crédits et la notation s’obtiennent d’après les efforts fournis.

nombre d'heure en présentiel

40

Temps de travail global estimé pour l'étudiant

50

effectifs minimal / maximal

5/15

Diplôme(s) concerné(s)

Niveaux en cours d'acquisition

  • Niveau d'Espagnol : B2.2

Pour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur

Niveau B2.1 aquis.

Format des notes

Numérique sur 20

Littérale/grade européen

Pour les étudiants du diplôme Echange non diplomant

L'UE est acquise si Note finale >= 10
  • Crédits ECTS acquis : 2 ECTS
  • Crédit de Langue acquis : 2

Pour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur

Vos modalités d'acquisition :

Il y aura un cours d'une heure et demie en présentiel par semaine et un travail en autonomie et personnel sera demandé de minimum une heure et demie par semaine.

L'UE est acquise si Note finale >= 10
  • Crédits ECTS acquis : 2 ECTS
  • Crédit de Langue acquis : 2

Méthodes pédagogiques

Cours en présentiel et APA
Veuillez patienter