Descriptif
Les élèves de Télécom Paris en deuxième année (première année de cycle master) peuvent postuler, avec l'accord de la Direction des Etudes, à une admission sur titre en deuxième année à l'ENS Lyon (pour deux ans d'études). Outre l'accord de chaque école, le projet de formation de l'élève doit tirer parti des complémentarités de formation entre les deux écoles.
LSeuls peuvent postuler des élèves dans le cursus de 36 mois qui ont validé quatre semestres à Télécom.
Les élèves de Télécom Paris ont accès aux départements Informatique, Mathématique, Physique, Économie et Sciences Sociales de l'ENS Lyon. Ils s'acquittent des droits et frais d'inscriptions de l'ENS Lyon. Selon les règles du diplôme de l'ENS Lyon, le cursus comprend nécessairement la validation d'un master orienté vers les métiers de la recherche.
Cette formation est réservée aux seuls élèves de Télécom Paris sous statut étudiant ayant intégré l'école en première année du cycle d'ingénieur de trois ans (élèves cursus 36 mois) et qui sont en fin de 2e année de la formation d'ingénieur de Télécom Paris (sous réserve de la validation des 4 semstres d'enseignement, soit 120 crédits ECTS). Les candidatures sont proposées par Télécom Paris et sont sélectionnées par l'ENS de Lyon sur la base d'un dossier de candidature et d'entretiens.
La formation à l'ENS Lyon se substitue à la 3e année de Télécom.
Diplôme(s) concerné(s)
Format des notes
Validé / non validéPour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur
L'UE est acquise si Note finale >= Validé- Crédits ECTS acquis : 60 ECTS
- Crédit d'UE électives acquis : 0
- Crédit d'Option 3A acquis : 30
- Crédit de Stage acquis : 30