Descriptif
Télécom Paris et HEC Paris ont signé un accord de double diplôme qui permet à des élèves de Télécom Paris d'intégrer HEC pour obtenir simultanément le diplôme Grande Ecole HEC et le diplôme d'ingénieur Télécom Paris et, inversement, à des élèves du diplôme Grande Ecole HEC d'intégrer Télécom Paris pour obtenir les deux diplômes.
Le processus de sélection pour le double diplôme est réalisée par HEC, en lien avec Télécom Paris.
Important : la phase d'admission est un concours pour lequel les élèves de Télécom Paris sont en concurrence avec ceux des autres écoles ayant signé un accord de double diplôme avec HEC (Mines Paris, Agro ParisTech, Ponts ParisTech, Supaéro, ENS Ulm, Sciences Po Paris etc.). C'est le jury de HEC qui dresse sa liste d'admis.
Seuls peuvent candidater les élèves cursus 36 mois, campus de Paris et campus de Sophia, en 2e année ou en 3e année de formation d'ingénieur. Ils devront avoir validé leur 2e année pour pouvoir suivre le double-diplôme avec HEC Paris.
Format des notes
Validé / non validéPour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur
Vos modalités d'acquisition :
Programme détaillé
Droits de scolarité
Les élèves inscrits dans le double diplôme sont inscrits administrativement dans les deux établissements. Ils sont soumis au paiement des frais et droits de scolarité en vigueur dans l'établissement où se déroule l'année académique effectuée.
Un élève devra donc payer les droits de scolarité des trois années du cursus ingénieur de Télécom Paris et les frais de scolarité des années M1 et M2 d'HEC Paris.
Le montant des droits de scolarité de HEC est de 41 700 €.