Descriptif
L'évolution vers un nouveau modèle économique et social qui apporterait une solution globale et pérenne aux grands enjeux environnementaux de notre siècle et aux menaces qui pèsent sur notre planète, autrement appelée la transition écologique, est devenue incontournable.
Les idées fleurissent, les solutions aussi, mais concrètement cela se traduit comment ? Et surtout, peut-on seulement empiler des décisions et des actions qui vont dans ce sens ? Ou alors faut-il autre chose ?
Avec ce module, vous découvrirez et explorerez le fait que sans intelligence relationnelle la transition écologique ne va pas loin. Je vous partagerai une approche terrain concrète : un outil numérique de mutualisation de trajets où la relation est la clef du changement. Nous parlerons même d’écologie relationnelle, c’est-à-dire de l’importance des relations et de l’interdépendance dans le vivant.
effectifs minimal / maximal:
8/12Diplôme(s) concerné(s)
Format des notes
Validé / non validéPour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur
Vos modalités d'acquisition :
L'unité d'enseignement est validée si l'étudiant est présent à toutes les séances de cours.
La validation est également soumise à la participation active de l'étudiant.
Une tolérance de 10% d'absence pourra être prise en compte sur présentation d'un justificatif d'absence qui devra être validé par la Direction de l'Enseignement : soit 1TH (1h30) d'absence.
Au delà, le cours sera invalidé.
L'UE est acquise si Note finale >= Validé- Crédits ECTS acquis : 1.5 ECTS
- Crédit de Formation Humaine acquis : 1.5