Descriptif
Toute formation MS de Télécom Paris comprend une période de mission en milieu professionnel, appelée mission d’application, ayant pour but la mise en pratique des connaissances et des compétences acquises par les enseignements MS et servant de cadre à la préparation d’une thèse professionnelle.
La recherche d’un organisme d’accueil où effectuer la mission d’application relève de la responsabilité de l’étudiant. La pertinence de l’organisme d’accueil et des missions confiées à l’étudiant est décidée par le responsable pédagogique du MS.
La durée minimale de la mission d’application est quatre mois. Cette durée est déterminée en considérant sept heures d’activités journalières et vingt-deux jours d’activité par mois.
Diplôme(s) concerné(s)
Parcours de rattachement
Format des notes
Validé / non validéPour les étudiants du diplôme Cybersécurité et Cyberdéfense
Vos modalités d'acquisition :
Le jury de soutenance attribue une note chiffrée entre 0 et 20 à ce travail, sur la base du mémoire soumis et de la soutenance ainsi qu’au vu des attendus de la formation Mastère Spécialisé.
La décision prise par le jury de soutenance est enregistrée par le service en charge des dossiers scolaires de la formation Mastère Spécialisé :
• Si la note de thèse professionnelle est égale ou supérieure à 10, l’étudiant acquiert les 20 ECTS qui s’y réfèrent.
• Si la note de thèse professionnelle est inférieure à 10, aucun crédit relatif à cette activité ne peut être acquis.
- Crédits ECTS acquis : 10 ECTS