v2.6.4 (3795)

Thématiques - FCMTN : Domaine Management de la transformation numérique : Formation courtes

Descriptif

L’innovation numérique induit de profondes mutations dans l’industrie, l’économie et la société. La diffusion de technologies telles que l’internet des objets (IoT), l’intelligence artificielle, le Big Data, le Machine Learning, le Cloud et Quantum Computing, la Blockchain, le Deep Learning et les évolutions des réseaux bouleversent les organisations, les services et produits ainsi que les usages. Sur les marchés, de nouveaux avantages concurrentiels redistribuent la valeur et la position des acteurs.

La question de la gouvernance des outils numériques au service de la stratégie de l’entreprise est de plus en plus prégnante. Dans les entreprises, les relations entre les directions des systèmes d’information (DSI) et les directions métiers évoluent, rendant indispensable l’appropriation des technologies par les équipes.

De nouveaux modes de management sont mis en oeuvre qui permettent adaptation, amélioration continue et réactivité dans un monde digital. Chaque cadre, manager ou ingénieur, doit identifier et développer ses softskills. Elles lui permettront de déployer les nouvelles méthodes de management et de collaboration qui accompagnent la transformation digitale.

Diplômes concernés

Composition du parcours

Unités d'enseignement

UE Type d'enseignement Domaines Catégorie d'UE Volume horaire Responsables Site pédagogique
Veuillez patienter